Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nuit

Elle fait peur à tous les petits enfants

Elle cache des monstres sous leurs lits douillets

Qui leur cause des cauchemars terrifiants

La nuit est synonyme de meurtrier

 

Il est vrai que la nuit noire m’effraie

Mais d’un autre côté elle me fascine

Lorsque la lune miroitante disparait

Et le soleil qui la remplace, domine

 

Elle s’enveloppe d’une robe noire étoilée

Et elle chante le hululement des chouettes

Au matin, elle retourne à son palais

Et au plan diabolique qu’elle projette

 

De ses longues griffes noires elle me tire

De son irrésistible charme elle m’attire

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
la poésie en verve, si délicate, je me régale mamy boul
Répondre
Merciii! Je t’aime!
M
Encore un très joli poème, ma Lilas douce. Si c’est vraiment ce que tu ressens, je comprends que tu aies du mal à t’endormir. Écrire ce joli poème vas sans doute t’aider à apprivoiser la nuit et t’en faire une compagne au lieu d’une ennemie.
Répondre
Merci! Je t’aime fort Manou :)