Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le joyeux parfum de mes souvenirs

Je me souviens de ma cabane en tissu sous la table du salon quand je jouais avec mon petit frère.

Je me souviens des barbies de manou et leur robe que j'admirais.

Je me souviens des bonbons au caramel volés chez mamie que je dégustais en secret avec ma cousine Léanne avec cette impression de danger que j’adorais.

Je me souviens de ces après-midi siestes quand je me réveillais en disant "piou piou piou" pour que mes parents viennent.

Je me souviens des jeux et doudous que j'aimais ranger avec soin dans le parc de mon petit frère.

Je me souviens des rendez-vous amoureux à travers le trou dans la haie qui nous séparait mon voisin et moi.

Je me souviens de ma première piscine hors sol où je jouais aux sirènes, aux tourbillons et à la natation synchronisé.

Je me souviens de la « soupe aux canard » faites de terre, d’eau, d’herbe et de sable chez Manou.

Je me souviens quand papa me préparais des tartines de Nutella en forme d’étoile sur un joli plateau.

Je me souviens quand je dormais sur un matelas à côté du lit de mes parents quand j’avais de la fièvre.

Je me souviens quand je me déguisais chez mamie avec ma robe rose que je faisais tournoyer autour de moi.

Je me souviens quand je m’endormais le soir dans le lit de papa et maman et que je me réveillais le lendemain dans mon lit.

Je me souviens quand je protégeais mes doudous contre moi entouré par le ciel de lit mauve.

Je me souviens du jour où j’ai appris qu’il y avait un petit bébé dans le ventre de maman, que j’allais être grande sœur.

Je me souviens des succulents abricots que Manou et moi achetions à Codognan.

Je me souviens des ballons colorés que la pédiatre me donnait à chaque fin de consultation.

Je me souviens des épisodes de « chica vampiro » que je regardais le matin quand j’avais du temps avant de partir à l’école.

Je me souviens quand papa et moi avons peint en bleu la chambre de mon petit frère, pas encore né.

Je me souviens des apéros avec papa ou maman à l’hôpital devant un film.

Je me souviens d’avoir mis sur l’abri de jardin de Manou et Papidou des bouts de fromage pour la petite souris des dents.

Je me souviens de la « caserne d’Ali baba » dans le grenier de Papi et Mamie remplie de jouets que j’attendais de découvrir avec une impatience et une curiosité indéfinissable.

Je me souviens quand je me faufilais sous l’escalier de Manou et Papidou pour ranger les chaussures de Papidou tout au fond sans qu’il réussisse à les attraper.

Je me souviens du mot d’amour plein de fautes que Sandro m’avait fait en primaire.

Je me souviens de l’odeur du parfum d’ambre à ma classe de découverte en primaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C’est très joli et très émouvant. Moi aussi, je me souviens de beaucoup de ces moments et j’ai eu une petite larme en te lisant. Bravo ma chérie.
Répondre
Oooh merci ma petite manou. Ça m’as fait du bien de me souvenirs de tous ces petits moments!
M
C’est très joli et très émouvant. Moi aussi, je mes souviens de beaucoup de ces moments et j’ai eu une petite larme en te lisant. Bravo ma chérie.
Répondre
M
que c"est beau tous ces souvenirs imprimés en ecriture, tu as du talent Loulou, continue ainsi<br /> le verbe est une herbe magique,féérique.<br /> Avec tout notre amour papy et mamy boul
Répondre
Merci, vous êtes trop gentils! Je vous aime fort fort fort!