Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre de poilu

Bonjour! Vous savez, pendant la première guerre mondiale les soldat français, également appelés "les poilus", écrivaient quand ils le pouvaient des lettres pour leurs proches. Ceux ci répondaient parfois.

En cours de français, la classe devait lire le livre "lettres de poilus". C'est un recueil de plusieurs lettres que les soldats écrivaient à leurs proches. Celles qu'on a retrouvé sont ici. Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé, même si certaines lettres étaient très tristes. En cours, pour l'évaluation, on devait écrire, inventer, une lettre de poilu. Je devais rentrer dans la peau d'un soldat à la guerre.

Alors j'ai repris certains thermes, expressions que certains soldats utilisaient (alboches, vaguemestre, les soldats qui délire...). J'ai bien aimé faire cet exercice. Et en plus, j'ai eu 20/20.

Comme j'aime bien ce que j'ai écris, j'aimerais vous le partager.

Je vous laisse avec ma lettre!

Lettre de poilu
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
super et très émouvant<br /> c'est agréable de te lire<br /> bisous
Répondre
Oooh, merci beaucoup Papy :)
M
Bravo Lilas, c'est très joli.
Répondre
Merci :)
M
Bravo Lilas, c'est magnifique, Anne
Répondre
Merci :)
M
C’est très émouvant, ma chérie, très bien écrit aussi. Tu as bien mérité ce 20 / 20. Bravo.
Répondre
Merci beaucoup, j’ai adoré écrire cette lettre !!
M
C’est magnifique on s’y croirait! Bravo!
Répondre
Merciiii!