Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La guerre des clans de Erin Hunter

Titre:

La guerre des clans

Tomes:

Série de 29 livres

Auteur:

Erin Hunter

Mon synopsis:

Rusty, un chat domestique à la fourrure rousse flamboyante devient un chat sauvage dans la forêt.  Il est alors un guerrier fidèle et loyal, prêt à tout pour défendre son clan. Mais des traîtres figurent au sein du clan et le petit chat roux, est le seul qui puisse sauver son clan.

Ce que j’en ai pensé:

Quand j’ai commencé à lire le premier tome de cette série, j’avais 9 ans à peu près et je n’avais pas tout compris. J’ai donc recommencé à le lire pendant le confinement. Et j’ai tout compris cette fois!

J’ai adoré cette histoire mêlant chats, aventures, amour et loyauté. L’écrivaine, Erin Hunter, a une façon particulière de décrire la vie d’un clan de chat sauvages. Ce que j’aime surtout dans ces livres, c’est la façon d’expliquer le vie d’un chat, d’une façon différente que celle qu’on connait. Elle donne une logique à tout! Par exemple, il y a un mythe qui raconte que les chats ont 9 vies. Dans ce livre, seul les chefs de clans reçoivent 9 vies, accordés par « le clan des étoiles », leurs ancêtres.

Et puis j’aime bien la façon d’humaniser les chats. De leur donner des grades, des lois, des traditions, des religions…

En effet, les chats des clans croient au « clan des étoiles », leurs ancêtres qui, par le biais des « guérisseurs » leur communiques les dangers et les prophéties.

 

A vous, tous les fan de chats, d’aventure, d’humour, de suspense et d’hostilité, je vous conseille fortement de lire ce livre formidable d’Erin Hunter.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Waow c trop beau ❤️❤️
Répondre
Merci :)